31 augusti 2006

premiers amphis...


Jeudi 31 Aout. Ensoleillé, 21¤C, vent faible direction Nord-Ouest, humidité 53%. Couché du soleil 19h56.
Les cours ont commencé (très calmement, seulement 6 heures pour cette semaine !) et tout se passe très bien pour l'instant. L'organisation suédoise des cours est très attrayante : chaque cours est un groupe de deux heures, avec alternativement 45 minutes de cours puis 15 minutes de pause.
Hier le premier cours de physique quantique, avec des rappels mathématiques (espace vectoriel, produit vectoriel, espace dual, représentation matricielle, ...), rien de bien compliqué mais ca permet de se familiariser avec le vocabulaire ! Le prof parlait très clairement et doucement donc ca se présente bien. Aujourd'hui "computational physics" avec un informaticien... donc beaucoup moins clair ! Pour les quelque-uns que ca intéressera, le langage choisi est le fortran... bouh...
La petite nouveauté du jour : ma carte bleu (francaise) qui me lâche alors que je m'apprêtais à dépenser 130 euros pour les deux bouquins correspondant à ces deux cours. Finalement ils sont pas si mal les polys gratos de l'ensta !
Enfin bon, le début des cours sonne la fin de la période administrative passée à remplir des formulaires, aller chercher des cartes, des codes et des mots de passe un peu partout, donc comme dirait l'autre ca fait zizir.
Sinon la petite vie à Kista s'organise, quelques plantes sont venues tenir compagnie aux cactus Ikea, je continue à m'équiper en fonction des besoins.
Avant-hier on avait une petite soirée d'accueil avec tous les étudiants étrangers (oui oui pour l'instant je connais zéro suédois...) ce qui a permis de profiter du traditionnel sauna suivi de la baignade à 14-15 degrès, mais également de ce formidable événement qu'on ne peut voir que dans ce type de soirée : une centaine de chinois complètement déchaînés sautant sur place en bougeant les bras très vite et en scandant des chants incompréhensibles... à voir au moins une fois dans sa vie ! (Marine, je crois avoir compris que c'était fait ?).
Sinon j'aillais oublier, j'ai un numéro de portable : 0762320752 mais il vaut mieux que ce soit moi qui appelle, c'est pas trop cher pour les fixes. Donc appel général : envoyez-moi par mail votre numéro de téléphone fixe !!! (oui, toi aussi Papi ô, je l'ai pas ; message personnel à Jérém : j'ai dit VOTRE numéro, pas celui d'un petit vieux du village qui ne connaît aucun Jérémi !)
Je vous donne très bientôt des nouvelles, peut-être avec des photos si je mets la main sur un cable qui veut bien rentrer dans la prise de mon appareil photo...
Bonne rentrée à certains, bonne reprise de décalage horaire à d'autres, bon wei aux chanceux et bonne fin de semaine à tous les autres.
Bis gleich
Antoine

6 Comments:

Anonymous Anonym said...

Message personnel à Antoine : c'est pas ma faute si tu comprends pas ce que je dis, car il me semble que je le connais mon numéro de téléphone.
Mais bon ...

1/9/06  
Anonymous Anonym said...

ça fait bien "zizir", comme tu dis, d'avoir de tes nouvelles cher locataire.. en attente des photos..
ju


Message personnel à jérémi : toujours aussi doué avec les numéros de téléphone à c'que j'vois ! batard..

2/9/06  
Anonymous Anonym said...

Je croyais que c'était autre chose l'attraction des cours suédois (ahem !!). L'esprit mal tourné, hein...Bon sinon j'ai commencé Visa pour l'image et donc les soirées organisées pour les photographes qui, si vous ne le savez pas, sont des fauchés. Donc comme c'est ici l'occaz rêvée de boire gratis (toutes les soirées sont open bar) tout le monde est borracho du matin au soir et ça ne fait que commencer ! J'espère que la boisson en Suède c'est pas interdit au moins de 25 ans. Sinon fais comme Ju, pars en Irlande !
Biz

2/9/06  
Blogger Lugnetetc said...

Bienvenue ici! Ca se passe pas trop mal on dirait...

J'ai vu que j'étais dans les liens et je suis touchée :-D

3/9/06  
Anonymous Anonym said...

Salut Canag

merci pour ton numéro de tel, je v pouvoir t'appeler gratos de la banque ;)
Tu aurais pu préciser le préfixe 0046 lol
Bon courage et merci pour t news

11/9/06  
Blogger oakleyses said...

christian louboutin, ugg boots, ugg boots, michael kors pas cher, uggs on sale, cheap oakley sunglasses, polo ralph lauren, longchamp pas cher, oakley sunglasses, sac longchamp pas cher, oakley sunglasses, louis vuitton, nike free, longchamp outlet, christian louboutin shoes, tiffany jewelry, longchamp outlet, gucci handbags, ray ban sunglasses, burberry pas cher, ray ban sunglasses, chanel handbags, replica watches, polo ralph lauren outlet online, polo outlet, tiffany and co, jordan pas cher, louis vuitton, nike roshe, nike air max, louis vuitton outlet, tory burch outlet, louis vuitton outlet, prada handbags, oakley sunglasses, oakley sunglasses wholesale, louis vuitton outlet, jordan shoes, longchamp outlet, christian louboutin uk, christian louboutin outlet, replica watches, air max, louboutin pas cher, nike outlet, prada outlet, ray ban sunglasses, nike air max, nike free run

30/8/16  

Skicka en kommentar

<< Home