22 augusti 2006

Arrivé...enfin !


voilà je profite d'un café internet situé dans un supermarché pour donner des nouvelles.
Tout s'est bien passé, une auberge de jeunesse très sympa, avec cuisine complète à disposition, internet en libre-service, open café/thé, open pâtes, et en plus on peut même dormir ! Donc je vous le recommende si jamais vous en aviez besoin, ca s'appelle (désolé j'ai pas encore trouvé la cédille sur les claviers suédois, j'ai déjà les accents c'est un bon début !) citybackpackers et c'est juste à côté de Central Station (l'équivalent suédois de Châtelet).
Aujourd'hui j'ai pris possession de mes appartements et C'EST TROP BIEN !!!! Je suis dans un grand appart tout neuf au dessus d'une galerie marchande dans une petite ville à une demi-heure de Stockholm entourée de forêts. Il y a tout ce qui faut : frigo, four micro-onde, salle de bain complète, il y a même un gros truc qui ressemble à un congélateur (mais plus grand que le frigo) et qui pue l'ammoniac.
Par contre quand les suédois disent "meublé", c'est comme quand IKEA dit "une armoire" : j'ai deux tables IKEA mais elles sont encore dans leur boîte ! Cette aprèm je suis allé acheté (entre-autres) un tournevis mais après avoir serré les 196 vis de la première table (sans oublier la pièce qui reste à la fin et qui fini dans le vase...), le tournevis et ma paume droite font un peu la gueule donc je me suis calmé.
Pour l'instant c'est tout au niveau des meubles, si ce n'est un fin matelas, mais ca fera l'affaire. Apparement il est possible (?) que je recoive le reste (une chaise, peut etre un lit) dans la semaine.
Pour internet ca va être possible, j'envoie le dossier et dans deux semaines c'est bon normalement, c'est compris dans le loyer. Par contre pour le téléphone fixe ca s'annonce compliqué et assez cher, je vais voir comment ca se passe.
Premières courses dans un supermarché. J'ai pas arrêter de faire des allers-retours, je ne comprend encore pas bien l'organisation... des affaires de nettoyage entre le miel et les biscottes, le fromage est à trois endroits différents... j'ai acheté du fromage en pâte, ca ressemble a un dentifrice, trop bizare !
Désolé mais à la suite d'un harcélement MSN ce message n'est pas très long, j'ai encore plein de choses à raconter mais mon heure d'internet se termine, donc je vous dit à bientôt !

ps : ah si ce soir je bouffe avec un pote anglais avec qui on va faire une descente à ikea demain (il a une voiture !!)

Hej då !

5 Comments:

Anonymous Anonym said...

Salut Antoine je suis en train d'expliquer a Michel comment mettre un commentair sur ton Blog,
par les diverses information que j'ai eu j'ai l'impression que la Suède te plait bien !!!! C'EST SUPER ^^ , Marion.D

Je t'ai envoyé un mail, je ne sais pas si tu l'as recus car mon ordinateur fait des siennes,
Je t'embrasse , Mamie

24/8/06  
Anonymous Anonym said...

Salut toi. C'est clair ça fait plaisir que tu sois enfin arrivé, parce que moi j'en pouvais plus de t'avoir tout le temps dans les pattes.
Mais non je rigole, bien sûr. Tache d'alimenter souvent le blog, c'est une bonne idée, et ça ne s'use pas même si on s'en sert beaucoup.
En attendant d'avoir plus de nouvelles , je t'embrasse, espèce d'ami.

25/8/06  
Anonymous Anonym said...

oulala, déjà une fréquentation de ton blog 200 fois plus élevée que celle de fermaths !
ça a l'air déroutant ton nouveau pays, tu veux pas revenir ? non bien sûr (en plus je n'ai pas d'argument pour). j'ai juste une question débile : en suède les modes d'emploi ikea ils sont traduits dans 25 langues aussi ?
zoubis touffus

28/8/06  
Blogger Antoine said...

bah non en fait y'a que des dessins (j'ai monté moi-même mes tables Ikea, avec un tournevis de la seule taille qu'oon trouve dans un supermarché, bonne galère)donc pas de problème de langues...
Par contre j'aurais bien voulu quelques explications lorsqu'à l'ouverture de mon compte en banque le mec me donne à signer 5 pages en suèdois !

31/8/06  
Blogger oakleyses said...

christian louboutin, ugg boots, ugg boots, michael kors pas cher, uggs on sale, cheap oakley sunglasses, polo ralph lauren, longchamp pas cher, oakley sunglasses, sac longchamp pas cher, oakley sunglasses, louis vuitton, nike free, longchamp outlet, christian louboutin shoes, tiffany jewelry, longchamp outlet, gucci handbags, ray ban sunglasses, burberry pas cher, ray ban sunglasses, chanel handbags, replica watches, polo ralph lauren outlet online, polo outlet, tiffany and co, jordan pas cher, louis vuitton, nike roshe, nike air max, louis vuitton outlet, tory burch outlet, louis vuitton outlet, prada handbags, oakley sunglasses, oakley sunglasses wholesale, louis vuitton outlet, jordan shoes, longchamp outlet, christian louboutin uk, christian louboutin outlet, replica watches, air max, louboutin pas cher, nike outlet, prada outlet, ray ban sunglasses, nike air max, nike free run

30/8/16  

Skicka en kommentar

<< Home